Oeuvre vandalisée au Havre : un homme reconnaît avoir abîmé la statue

Un jeune homme a été interpellé par la police le 19 septembre 2018 au Havre. Il a reconnu avoir dégradé l'oeuvre "A l'origine" exposée dans la cité Océane.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête s'annonçait difficile car les policiers du Havre n'avaient que très peu d'informations sur la vandalisation de l'oeuvre d'art baptisée "A l'origine". Cette création monumentale est exposée sur la digue Auguste Normand. Dans la nuit du 11 au 12 août 2018, elle a été dégradée. Après un mois d'investigations, les enquêteurs sont parvenus à identifier deux suspects.


Un Havrais âgé de 18 ans a été interpellé mercredi 19 septembre et placé en garde à vue. Il a reconnu avoir dégradé la statue à l'aide d'un trousseau de clés. Au moment des faits, il était accompagné d'un ami, âgé de 22 ans, qui a été également interpellé. Il a cependant été mis hors de cause à l’issue de son audition. 
L'auteur des dégradations a été remis en liberté dans la soirée. Il devra répondre à une convocation du délégué du procureur de la République pour le 23 janvier 2019. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information