• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La plage du Havre en feu pour l'ouverture des festivités de l'été

La compagnie artistique Carabosse a enflammé la plage du Havre pour l'ouverture des festivités. / © France 3 Baie de Seine
La compagnie artistique Carabosse a enflammé la plage du Havre pour l'ouverture des festivités. / © France 3 Baie de Seine

La saison culturelle Un Eté au Havre a démarré par un spectacle flamboyant sur la plage.

Par Ludivine Aurelle

La plage du Havre brillait littéralement de mille feux à l'occasion de l'ouverture de la saison culturelle. C'est la compagnie Carabosse, un collectif de plasticiens et scénographes, qui a conçu le spectacle du coup d'envoi de la deuxième édition d' "Un Eté au Havre". 4000 bougies ont été allumées sur les 18 hectares de galets. Quand la nuit est tombée, un orchestre d'une centaine de guitares électriques est venu ajouter une touche de magie au bord de mer. 

Cette soirée a charmé plusieurs milliers de spectateurs. Vivez ou revivez la soirée d'ouverture avec Cécile Sauzay, Marie Benoist et Stéphanie Letournel.

501 ans du Havre : le programme 

Comme pour les 500 ans du Havre, des oeuvres éphémères et pérennes sont installées dans la ville. Trois parcours sont proposés pour les découvrir : des cabanes colorées sur la plage à la statue d'un éléphant de 6 mètres de haut en passant par une maison futuriste aux jardins suspendus. 
L'année dernière les festivités de la ville avaient attiré 2 millions de visiteurs.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des carnets écrits dans les tranchées publiés en Normandie

Les + Lus