De dEUS à Pomme en passant par Izïa, Archive, Dub Inc., Zola... Ils seront tous présents pour les 20 ans du Ouest Park, le festival transgénérationnel de l'automne au Havre. Rendez-vous du 18 au 22 octobre au Fort de Tourneville.
Pour ses 20 ans, Ouest Park a soigné sa programmation. Ce jeudi 15 juin, le festival havrais a dévoilé le nom des premiers artistes qui se produiront sous les chapiteaux et la scène du Tétris.
En tête d'affiche, le vendredi 20 octobre, Pomme, Archive, Calexico, Flavien Berger, Ko Ko Mo, Satellites, Eloi, Vladimir Cauchemar, Adé, Putan Club et Distillery.
Le samedi 21 octobre, place aux vétérans du rock belge : dEUS. Tom Barman et ses acolytes enflammeront le Fort de Tourneville. Également à l'affiche ce soir-là : Izïa, Dub Inc, Luidji, Johan Papaconstantino, Do Nothing, Lydia Képinski, Vanille, Violet Indigo et Maddy Street.
Ouest Park accueille aussi les stars de demain. Dimanche 22 octobre, place aux Inouïs, les révélations d'un festival de référence, celui de Bourges.
Et parmi ces révélations : Lotti, pur produit de la scène hip hop et R'n'B havraise. Lotti qui sera présente également ce vendredi 16 juin sur la scène des concerts de l'Armada.
Une affiche "made in Le Havre"
A nouveau cette année, Ouest Park a fait confiance au collectif havrais 15.100.17 pour réaliser son affiche anniversaire. "Le Ouest Park souhaitait refléter dans son identité graphique ses origines et souvenirs marquants. Une fresque vivante pleine de clins d’oeil nostalgiques et joyeux au festival le plus à l’Ouest", explique l'organisateur de l'événement.
En attendant la révélation des nouveaux noms qui compléteront ces quatre jours de fête et de musique, sachez que vous pouvez dès à présent acheter vos pass : 50 euros au lieu de 58 pour les premiers connectés.