Pourquoi la baignade était-elle interdite au Havre ?

En raison des fortes pluies, les autorités ont craint pour la qualité de l'eau de mer au Havre. Conséquence : les baignades sur les plages du Havre et de Saint-Adresse ont été interdites entre le jeudi 13 et le vendredi 14 août 2020. 
© Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
La baignade était interdite sur les plages du Havre et de Saint-Adresse. En cause : les fortes pluies de ces derniers jours ont entraîné un débordement des eaux faisant craindre aux autorités une détérioration de leur qualité.  Depuis le jeudi 13 août 2020, un arrêté municipal préventif acte cette interdiction. Des traces de pollution sont suspectées dans ces eaux pluviales, informe l'adjoint au maire de Saint-Adresse, Jean-Pierre Lebourg

Nous n'avons pas voulu prendre le risque que les nageurs se baignent dans des eaux avec des traces de bactéries importantes d'où notre demande d'analyse, hier, en catastrophe, pour avoir des résultats aujourd'hui afin de rouvrir la plage pour le week-end du 15 août, avec le beau temps qui s'annonce !

Jean-Pierre Lebourg, adjoint mairie Saint-Adresse
 

Après analyses, l'interdiction a été levée ce vendredi 14 août 2020, aux alentours de 18h. Plusieurs communes du Calvados sont toujours concernées par l'interdiction de baignade comme à Deauville, Blonville-sur-Mer, Tourgéville et Trouville et Villers-sur-mer. 
 
Plus d'information sur le site internet de l'Agence régionale de santé Normandie. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement santé société pollution c'est l'été loisirs sorties et loisirs