Le tribunal des prud'hommes du Havre doit examiner le dossier d'un ex-employé licencié après plusieurs arrêts maladie, des arrêts de courtes durées.
Mobilisation syndicale à l'usine Renault de Sandouville près du Havre ce lundi 24 septembre 2018 pour soutenir un jeune salarié de moins de 25 ans, qui victime à plusieurs reprises d'une tendinite, a, en juin dernier, été licencié à la suite de trois arrêts maladie.
Comme le précisaient ce matin nos confrères de la rédaction de la radio France Bleu Normandie, le motif du licenciement annoncé à ce salarié (en CDI) est "désorganisation du travail de l'entreprise".
Licenciement qualifié d'abusif par l'avocat et le syndicat de cet ex-employé.
Ce lundi matin une audience de conciliation s'est tenue au conseil de prud'hommes du Havre. Audience qui n'a pas permis d'établir que ce licenciement était abusif.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Hervé Guiraudou et Hervé Colosio (montage : Cécile Garzena) avec les interviews de
- Fabien Gloaguen, délégué syndical FO de Renault-Sandouville
- Saliha Laribi, avocate du salarié
On nous refuse de reconnaitre le licenciement abusif et donc malheureusement nous serons contraints d'aller devant le bureau de jugement pour plaider ce dossier, on ira jusqu'au bout.
Les ordonnances Macron ont fait beaucoup de tort aux salariés, les employeurs savent qu'ils sont soumis à des barèmes, et pour mon client, le ratio entre le risque pris et ce que ça pourrait coûter devant un conseil de prud'hommes a été, je pense, envisagé par Renault…
Un ex-salarié de Renault Sandouville près du Havre licencié pour des arrêts maladie ?
Un ex-salarié en CDI chez Renault Sandouville près du Havre a-t-il été licencié à cause de ses arrêts maladies ? C'est la question que pose la syndicat Force Ouvrière qui soutient ce jeune homme. Arrêté à 3 reprises et opéré, la DRH l'a licencié pour "désorganisation du travail de l'entreprise.