A 32 et 37 ans, Clotilde Leriche et Lise Desenfant ont choisi le Bab el Raid pour se dépasser. Les deux cauchoises vont rallier en voiture La Rochelle à Ouarzazate au Maroc, en passant par le désert du Sahara.
Avant d’être amies, elles sont avant tout collègues, Clotilde Leriche et Lise Desenfant se sont rencontrées chez Révima, une entreprise du secteur aéronautique située à Caudebec-en-Caux.
Tentées par l’idée d’un raid automobile les deux jeunes femmes cherchaient une aventure à visée humanitaire, accessible aux débutants. Le Bab el Raid répond à leurs critères.
VIDEO: Karima Saïdi et Isabelle Ganne
Pendant leur parcours, les Normandes vont distribuer vêtements, jouets, et matériel médical, récoltés via leurs sponsors, et planter des palmiers-dattiers pour venir en aide à des paysans marocains.
Au total Clotilde et Lise, alias la team fusée, vont être confrontées à 260 concurrents venus de tout l’hexagone. Chaque duo peut choisir la voiture de son choix pour avaler les 5000 kilomètres de course. Nos Normandes, ont opté pour une 206, fournie par un sponsor garagiste.On a un petit brin de folie c’est sûr, mais on voulait se lancer sur un projet où on pouvait se dépasser. On s’est renseigné sur les différents raids, et celui-ci est le plus accessible pour des débutants, le budget est accessible et le temps de course pas trop long.
Lise Desenfant
Là on a une voiture qui correspond à nos attentes. On n’a pas d’électronique difficile à modifier, sous le capot c’est simple, et ça nous correspond.
Lise Desenfant
Le Bab el Raid ne se passe pas que derrière le volant. Pour gagner cette course il faut perdre un minimum de points. Pour ce faire, les candidats doivent réaliser des défis : répondre à des quizz de culture générale, remporter des challenge sportifs, et même manger des insectes comme les derniers participants ont dû faire lors de la dernière édition !
Clotilde et Lise sont prêtes à relever ces défis pour réaliser leur rêve. Elles prendront le départ de la course dimanche 9 février 2019 de La Rochelle.