40 nouveaux trains seront progressivement mis en circulation en Normandie, le 1er modèle livré est présenté ce week-end au grand public. Au Havre, des militants de la CGT Cheminots se sont invités à cette présentation.
Pour "améliorer les conditions de transport des voyageurs", la région Normandie a commandé 40 nouveaux trains au constructeur Bombardier Transport. Ils arriveront au fur et à mesure sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg et Paris-Deauville/ Trouville.
Le premier train Omneo Premium a été livré. Il est présenté deux week-end d'affilée (8/9 février et 15/16 février) dans plusieurs gares normandes.
Ce samedi, dès 10h, le train était stationné au Havre pour cette présentation. Des voyageurs, des usagers sont venus voir cette nouvelle rame, un événement perturbé par les manifestants de CGT cheminots.
Cette nouvelle rame Omneo Premium sera également présenté dimanche 9 février à l'hôtel de région de Rouen de 9h à 14h. L'occasion pour le grand public de "tester son confort, de découvrir ses nombreux équipements…et même la cabine de conduite !"