Le programme de la 8e édition du LH Forum qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2019 au Havre est disponible

Ce lundi 9 septembre, à la bibliothèque Oscar-Niemeyer, Jean-Baptiste GASTINNE et Jacques ATTALI ont présenté le programme de la 8e édition du LH Forum. En marge de l’événement aura lieu la première "Positive Run" le 26 septembre sur le quai de Southampton. On vous présente le programme...

Par Jonathan Pasque

Ce lundi 9 septembre, à la bibliothèque Oscar-Niemeyer, Jean-Baptiste GASTINNE, maire du Havre, président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, et Jacques ATTALI, président de la fondation Positive Planet, ont présenté le programme de la 8e édition du LH Forum. En marge de l’événement aura lieu la première "Positive Run" le 26 septembre sur le quai de Southampton.

C'est quoi LH FORUM ?

L’économie positive est une économie durable offrant la possibilité aux générations actuelles de répondre à leurs besoins sans mettre en danger ceux des générations futures.

Le LH Forum a été initié, par la fondation Positive Planet en partenariat avec la ville du Havre, autour de ce concept d’économie positive en 2012 dans la ville du Havre avec une ambition : réunir les femmes et les hommes qui font l’économie positive. Des personnalités et citoyens engagés se retrouvent chaque année pour présenter leurs projets et idées innovantes, échanger et penser collectivement à des réponses aux grands défis de demain.

Ainsi le forum se veut être une passerelle, un outil de mise en relation d’acteurs à différentes échelles. Son but est de décupler l’impact des acteurs positifs afin d’accélérer la transformation des territoires vers une meilleure prise en compte de l’intérêt des générations futures.

Cette année le LH Forum devient le Forum des villes et des territoires positifs. L’enjeu est de souligner les expériences menées dans les villes du monde entier et rassembler les acteurs engagés pour une transition positive des territoires.


C'est quoi le programme ? 

Pendant 3 jours, lee 26, 27 et 28 septembre 2019, Le Havre deviendra un formidable laboratoire de l’économie
positive territoriale. 6000 participants sont attendus (maires, chefs d’entreprises, dirigeants politiques, responsables d’ONG, scientifiques mais également les plus jeunes et le grand public). L'ambition est de mettre en lumière les expériences menées dans les villes du monde entier et rassembler tous les acteurs engagés pour une transition positive et durable de ces territoires.

Pour consulter le programme officiel, c'est par ici !
Pour s'inscrire, c'est par là !


Ce sera une première cette année, une course caritative de 5 km est organisée le jeudi à 12h : la positive run.
Le déparet aura lieu quai de Southampton au Havre à midi. L’inscription d’un salarié par son entreprise permet ainsi à la Fondation de pouvoir mener ses actions à travers le monde.

Sur le même sujet

Les + Lus