Protoxyde d'Azote, port d'armes : au Havre, des discothèques menacées de fermeture après des contrôles

Suspicion de travail dissimulé, vente ou offre de protoxyde d’azote... après une opération de contrôles dans plusieurs discothèques du Havre (Seine-Maritime), plusieurs établissement sont menacés de fermeture administratives suite à de nombreuses infractions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération s'est déroulée le samedi 25 juin 2022 au petit matin dans le secteur populaire des Magasins-généraux au Havre (Seine-Maritime). Suite à de nombreux signalements de troubles à l'ordre public dans le secteur, 21 policiers de la Direction départementale de la sécurité publique ont été mobilisés pour effectuer des contrôles dans plusieurs discothèques entre 5h30 et 6h30. 

Suspicion de travail dissimulé et port d'arme

Port d'arme prohibé de catégorie D, suspicion de travail dissimulé, vente ou offre de protoxyde d’azote dans un débit de boissons, non-respect de l’interdiction de vente d’alcool une heure trente avant la fermeture de l’établissement, vente de boissons à des personnes manifestement ivres... de nombreux actes délictueux ont été constatés. 

"Plusieurs enquêtes sont actuellement en cours et des mesures de fermetures seront sollicitées en fonction des résultats des enquêtes", nous indique la préfecture de Seine-Maritime. 

Dans le secteur populaire des Magasins-généraux, rixes et violences semblent augmenter. Déjà, le 29 mai dernier, un contrôle de police avait dégénéré. Un mineur avait été gravement brûlé au visage sous l'action simultanée d'un taser et d'une bombe lacrymogène. Un policier municipal avait également été blessé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information