Le premier ministre et ancien maire du Havre est venu passer une deuxième journée au Salon de l’Agriculture à Paris. Il en a profité pour s'arrêter au stand de la région Normandie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Passage obligé sur le stand de la Normandie pour le premier ministre Edouard Philippe. L'ancien maire du Havre a rencontré les producteurs normands. Dans la foule habituelle présente lors de ses déplacements, le ministre s'est montré peu bavard envers les médias. Les tentatives d'approches de notre journaliste ont été peu fructueuses face à un chef du gouvernement distant.
Le reportage de Félix Bollez, Jérôme Bègue, Alexis Molina-Mounier et Joffrey Ledoyen.
Avec les interviews de :
- Edouard Philippe, Premier ministre
- Paul Caillouel, producteur de cidre
Une visite toutefois agitée. A la sortie du pavillon Normandie, le premier ministre a été hué. "
" ont crié des producteurs dans la foule. Ce déplacement du ministre intervient alors que la nouvelle carte des zones agricoles défavorisées est contestée par les exploitants et qu'un projet de libre-échange entre l'UE et l'Amérique du Sud pourrait menacer les éleveurs bovins français.