Sandouville (Seine-Maritime) : les pompiers interviennent sur le site de Sédibex

Un échauffement sur un filtre des installations de l’usine d’incinération de déchets industriels de Sandouville, près du Havre a conduit au déclenchement du plan d'opération interne de l'entreprise. Une vingtaine de pompiers est également sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Basée à Sandouville près du Havre (Seine-Maritime), sur la zone industrielle du Grand port maritime, l’usine d’incinération de déchets industriels Sédibex est l’une des plus grosses usines d’incinération et de valorisation de déchets industriels en Europe.
Ce lundi 4 juin à 10 heures 04, le plan d'opération interne de l'entreprise a été déclenché suite à l'échauffement d'un filtre sur les installations. Les pompiers de Seine-Maritime sont venus en renfort. 19 sapeurs ont été mobilisés dans un premier temps. A l'aide d'une lance à eau, ils ont assuré le refroidissement du filtre. 

En fin de matinée, la situation était sous contrôle. L'incident n'a pas fait de victime. Le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) a allégé son dispositif. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder