Sandouville (Seine-Maritime) : les pompiers interviennent sur le site de Sédibex

© Mathilde Riou
© Mathilde Riou

Un échauffement sur un filtre des installations de l’usine d’incinération de déchets industriels de Sandouville, près du Havre a conduit au déclenchement du plan d'opération interne de l'entreprise. Une vingtaine de pompiers est également sur place. 

Par Marc Moiroud-Musillo

Basée à Sandouville près du Havre (Seine-Maritime), sur la zone industrielle du Grand port maritime, l’usine d’incinération de déchets industriels Sédibex est l’une des plus grosses usines d’incinération et de valorisation de déchets industriels en Europe.
Ce lundi 4 juin à 10 heures 04, le plan d'opération interne de l'entreprise a été déclenché suite à l'échauffement d'un filtre sur les installations. Les pompiers de Seine-Maritime sont venus en renfort. 19 sapeurs ont été mobilisés dans un premier temps. A l'aide d'une lance à eau, ils ont assuré le refroidissement du filtre. 

En fin de matinée, la situation était sous contrôle. L'incident n'a pas fait de victime. Le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) a allégé son dispositif. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus