Transat Jacques Vabre 2019 : le Havrais Charlie Dalin a hâte d'y être !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Paris le 17 septembre 2019 : présentation de la Transat Jacques Vabre
Paris le 17 septembre 2019 : présentation de la Transat Jacques Vabre © France 3 Normandie / Image extraite de la video du JRI Anne-Laure Meyrignac

Un mois avant le départ de la grande course transatlantique à la voile en duo, les 120 marins étaient réunis à Paris
 

C'est le 27 octobre 2019 que sera donné au Havre le départ de la 14e édition de la Transat Jacques Vabre. Un évènement précédé de dix jours de festivités et d'animations grand public où l'on attend plus de 350.000 visiteurs. Parmi les skippers réunis à Paris pour la présentation de la course, le Havrais Charlie Dalin a fait part de son impatience d'arriver au Havre avec son nouveau bateau, l'un des 30 IMOCA inscrits au départ.

Objectif : rallier Le Havre à Salvador de Bahia au Brésil en moins de 13 jours, histoire de battre le record de la Transat Jaques Vabre avec un bateau tout neuf, doté des dernières innovations et des techniques les plus modernes : 

C'est vrai que j'avais déjà participé à la Jacques Vabre il y a quatre ans avec Yann Eliès, et j'ai vraiment hâte d'arriver dans la baie du Havre avec le bateau et de m'amarrer dans le bassin Paul Vatine avec tous les autres concurrents !
Ça va être un moment fort pour moi, oui…

  • Charlie Dalin, skipper Apivia 
 
Présentation de la Transat Jacques Vabre 2019

VIDEO : le reportage d'I. Ganne et A.L. Meyrignac (montage : S. Letournel)


A suivre sur France 3

Dès le 17 octobre, date de l'arrivée des premiers bateaux, les équipes de France 3 Normandie seront moblisées pour vous faire vivre au jour le jour et sur nos différentes antennes et supports,  la Transat Jacques Vabre 2019, comme lors de la précédente édition →

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.