Transat Jacques Vabre : le départ des Imoca prévu ce dimanche est annulé

La méteo continue de perturber cette édition anniversaire de la Transat Jacques Vabre. Les Imoca, toujours bloqués au Havre, ne s'élanceront pas ce dimanche 5 novembre. Depuis près d'une semaine, les skippers attendent le feu vert pour commencer la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ de la classe Imoca de nouveau reporté. Toujours à quai dans le bassin Paul Vatine, au Havre, depuis le dimanche 29 octobre, les Imoca devaient prendre la mer le 5 novembre, finalement les skippers devront encore patienter.

La Jacques Vabre très perturbée par la météo

Depuis près d'une semaine, les organisateurs sont suspendus aux prévisions météo sur les côtes de la Manche et au large. Les Imoca, qui n'ont pas pu débuter la course, vont rester en Baie de Seine quelques jours supplémentaires.

"Nous allons travailler avec la classe pour voir comment on peut l’envisager dans des conditions sereines. Il n’est d’ailleurs par impossible qu’en cas de départ, un way-point soit prévu pour éviter les routes nord, très exposées", souligne l'organisation de la Transat Jacques Vabre.

La sécurité des marins, priorité numéro 1

Selon nos informations, les skippers pourraient finalement s'élancer mardi 7 novembre prochain sous réserve de conditions météorologiques favorables. "C’est la sécurité des bateaux et des marins qui restera la priorité pour organiser ces nouveaux départs", abonde les organisateurs. 

Les Class40 et les Oceanfifty, eux, ne repartiront pas de Lorient avant lundi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information