Un bateau de pêche en flamme en Baie de Seine : les 3 marins pêcheurs sains et saufs

Un chalutier, de Port-en-Bessin (Calvados) a pris feu et sombré, dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 avril 2024, au nord de Barfleur (Manche). L'intervention rapide des secours, déclenchée par le CROSS Jobourg a permis de sauver les trois membres de l'équipage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un navire de pêche a coulé, dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 avril 2024, à 20 nautiques, au nord de Barfleur (Manche) en Baie de Seine. Un incendie s'est déclenché sur "L'Imagine" un bateau immatriculé à Port-en-Bessin (Calvados) pour une raison encore inconnue. Les flammes ont complètement ravagé le chalutier qui a sombré en mer. 

L'équipage sain et sauf

L'intervention rapide des secours, déclenchée par le CROSS Jobourg, a permis de sauver les trois membres de l'équipage de "L'Imagine". Les trois marins ont quitté le chalutier sinistré, pour se réfugier dans un radeau de survie. Ils ont été recueillis quelques minutes après, par un autre bateau de pêche qui s'était porté à leur secours. 

Un hélicoptère H160, stationné à Maupertus (Manche), s'est porté sur les lieux du naufrage, ainsi que l'Abeille de haute mer "Liberté". "L'Imagine", avec sa coque en bois, a totalement brulé, avant de sombrer vers 03 h15, ce mardi matin. À ce stade, "aucun débris et aucune pollution n'ont été signalés sur zone" précise dans un communiqué la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.  Les trois marins pêcheurs ont été débarqués sains et saufs à Port-en-Bessin (Calvados) en fin de nuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information