Du 24 juin au 17 septembre rendez-vous est pris dans la Cité Océane pour un été culturel et festif. "Un été au Havre" c'est trois mois d'art contemporain, d'expositions et de performances artistiques.
"Un été au Havre" ou quand l'art parcourt et interroge la ville... Ce jeudi une œuvre d'art éphémère s'est installée sur la façade de l'hôtel de ville : "créativité", "porosité", "intégrité… ont ainsi pris leur place au côté de la devise "Liberté, Égalité, Fraternité" sous le regard parfois dubitatif des passants.
De juin à septembre, la ville devient une galerie d'art contemporain à ciel ouvert et ouverte à tous. Pour son directeur artistique c'est un baptême du feu : "cette année j'ai essayé d'imaginer une édition extrêmement large, qui se repartît dans toute la ville. L'idée ce n'est pas seulement nous qui allons d'un point à l'autre pour voir des œuvres d'art mais c'est aussi l'art qui va parcourir la ville", précise Gaël Charbau.
Pour cette septième édition, douze nouveaux artistes sont invités à donner leur vision de ville. Toutes les informations sont à retrouver ici : www.uneteauhavre.fr