Un Eté en forme : au Havre, les vacances seront sportives

Publié le
Écrit par Clé Arouche
Initiation au tir à l'arc au Havre (photo extraite d'une vidéo)
Initiation au tir à l'arc au Havre (photo extraite d'une vidéo) © FTV

En juillet et en août, la municipalité renouvelle son opération "Un Eté en forme". L'occasion de pratiquer le sport de votre choix et pourquoi pas de trouver votre activité pour la saison 2021-2022.

Aviron, basket, athlétisme mais aussi voile, tir à l'arc ou pétéca... une bonne trentaine d'activités est proposé pour cette édition 2021.

Depuis le 6 juillet et jusqu'au 27 août, dans le cadre d'Un Eté en forme, la Ville du Havre vous offre la possibilité de bouger tout l'été, en pratiquant une activité physique. L'opération est gratuite et ouverte à tous dès l'âge de 6 ans.

S'initier à une nouvelle discipline 

Quel que soit votre niveau, vous serez les bienvenus sur la plage pour une partie de pétéca ou en forêt de Montgeon pour une séance de tir à l'arc.

Et l'opération a trouvé son public cet été encore à l'image de Pierrette, la grand-mère d'une petite Léonie. 

"On vient chaque été depuis plusieurs années avec sa sœur aînée. Cette année, c'est au tour de Léonie. Un Eté en forme lui permet de tester beaucoup d'activités différentes. Ma petite fille a dû mal à trancher. Jusqu'à présent, elle a déjà fait beaucoup de roller et de trottinette. Nous reviendrons sans doute demain pour participer à un cours de skate. Comme les séances sont collectives, ça lui permet aussi de créer du lien avec les autres enfants. Après 18 mois de Covid, ça lui fait  du bien de profiter d’activité en plein air."

Respecter le protocole sanitaire

Seule condition pour participer, s'inscrire ici. Le nombre de places est plus limité cette année en raison de la pandémie et du respect des gestes barrières.

Cécile Leroy, chef du service Vie Sportive de la ville du Havre, coordonne Un Eté en forme .

"Cette année, nous accueillons les participants par petits groupes encadrés systématiquement par des éducateurs sportifs. Les années précedentes, nous avions la chance de réunir jusqu’à 60–70 personnes sur certaines activités collectives. Mais cet été, nous sommes plus contraints par le protocole sanitaire. Nous proposons aussi aux associations sportives et aux clubs de la ville de venir présenter leur activité le week-end de façon à inciter les habitants à adhérer pour tout le reste de l'année."

Un Eté en Forme : au Havre, les vacances seront sportives

Bien entendu, c'est la météo qui fait tout. Et le cru 2021 est plus mitigé que les étés précédents. En 2019, Un Eté en forme avait réuni près de 20 000 participants.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.