Un jeune homme de 18 ans tué par arme à feu à Montgaillard au Havre : une information judiciaire ouverte pour homicide

Un jeune homme de 18 ans a été tué par un tir "en plein visage" à Montgaillard au Havre (Seine-Maritime), samedi 22 juin 2024. Le procureur de la République, Bruno Dieudonné, a indiqué ouvrir une information judiciaire pour homicide, jeudi 4 juillet 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort de ce jeune homme de 18 ans a ému tout le quartier de Montgaillard au Havre (Seine-Maritime). Samedi 22 juin 2024, vers 20 heures, le commissariat du Havre était avisé d’une tentative d’homicide avenue du Montgaillard.

Une information judiciaire pour homicide

Des premiers éléments recueillis sur place, il ressort que la victime, âgée de 18 ans, a été prise à partie et rouée de coups par un groupe d’une dizaine d’individus pour un mobile encore inconnu.

"L’un de ses agresseurs aurait ensuite exhibé une arme de poing et tiré une ou plusieurs fois en direction de la victime qui s’effondrait au sol, gravement blessée à la tête. Le groupe se dispersait alors rapidement", indique le procureur de la République, Bruno Dieudonné, qui a annoncé avoir ouvert une information judiciaire pour homicide, jeudi 4 juillet 2024 à nos confrères de Paris-Normandie. Une information qu'il a confirmé à France 3 Normandie.

La victime, qui avait fêté ses 18 ans en janvier 2024, était connue de la justice pour "infractions à la législation sur les stupéfiants" et avait été condamnée par le tribunal Correctionnel du Havre le 29 avril 2024 en comparution immédiate à une peine de "18 mois d’emprisonnement intégralement assortie d’un sursis probatoire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information