Un passager a été secouru en pleine mer, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril 2024. La victime se trouvait à bord d'un navire passager, au large d'Antifer (Seine-Maritime). Il a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital du Havre (Seine-Maritime).
Opération de sauvetage spectaculaire, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril 2024, au large d'Antifer (Seine-Maritime).
Un passager a dû être évacué alors qu'il se trouvait sur un navire en pleine mer. Le CROSS Jobourg a été alerté par le capitaine qu'une personne était malade à bord.
[#Opération] Évacuation médicale à bord d’un navire à passagers au large d’Antifer, par l'🚁 H160 de la @Marinenationale sous la coordination du @CROSS_Jobourg.
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) April 6, 2024
➕d’infos ➡️ https://t.co/ibKtijUGPm pic.twitter.com/LVj926dBXU
Après consultation avec le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse et le Samu du Havre, le médecin régulateur a préconisé une évacuation rapide.
L'hélicoptère de la Marine nationale dépêché sur zone
Le CROSS Jobourg a aussitôt envoyé sur zone, l'hélicoptère H160 de la Marine nationale, basé à Maupertus (Manche), avec une équipe médicale de santé des armées. Une fois sur place, l'équipe médicale a évacué par hélitreuillage la victime. Celle-ci a été transportée jusqu'à l'hôpital du Havre où elle a été prise en charge.