Un vaccinodrome va ouvrir au stade océane du Havre

Dès le 6 avril 2021, il sera possible de se faire vacciner contre la Covid-19 au stade situé à la sortie du Havre.

© France 3

Afin d'accompagner l’accroissement de l’approvisionnement en doses prévues à partir d’avril 2021 le préfet de la Seine-Maritime, en concertation avec le directeur général de l’ARS (Agence régionale de santé) de Normandie, a décidé de regrouper les deux centres principaux de vaccination de la ville du Havre (site de Bléville et site de Monod) sur un seul site de vaccination de grande capacité. Ce nouveau centre ouvrira au Stade Océane le 6 avril 2021. Sa capacité vaccinale sera augmentée progressivement pour accompagner l’accroissement du nombre de doses programmée d’avril à juin.

Un vaccinodrome ouvert six jours sur sept

Le centre de vaccination du stade océane sera ouvert du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures (dernier rendez-vous à 18 heures 45) .Il accueillera , sur prise de rendez-vous, les personnes âgées de 70 ans et plus, les personnes présentant une pathologie à très haut risque de forme grave quel que soit leur âge au-delà de 18 ans et les professionnels de la santé et du secteur médico-social.

Mobilisation des personnels de santé locaux

Le centre est organisé avec les professionnels de santé du territoire, rassemblés
au sein de Sextant 76 (association pluriprofessionnelle de santé du territoire de santé du Havre), le Groupement Hospitalier du Havre, la Ville du Havre et la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole. Le Havre Athletic Club prête quant à lui son stade. Toutefois, le choix du lieu ne satisfait pas tout le monde.

D'autres grands centres de vaccination prévus en Seine-Maritime

Après l'annonce du vaccinodrome au Havre, d'autres pourraient suivre très bientôt, notamment à Rouen où le palais des sports Kindarena serait pressenti pour une ouverture d'ici la mi-avril ou encore à Dieppe.

On est en train de travailler sur un vaccinodrome. Ce n'est pas de la compétence de la commune et pourtant on est en train de le faire."

Nicolas Langlois, maire (PCF) de Dieppe

Nicolas Langlois annonce l'ouverture d'un vaccinodrome à Dieppe (Seine-Maritime) ©19/20 Normandie

Ce mardi 30 mars la ville de Dieppe a annoncé la mise en place d'un centre de vaccination :

Mis en place par le centre hospitalier avec le soutien de la Ville de Dieppe, il sera installé à la Maison des sports et permettra d’accélérer la campagne de vaccination pour la région dieppoise, dès le 9 avril, sous réserve que l’État fasse respecter la livraison des doses de vaccin tant attendues.

Ville de Dieppe

 

Et dans l'Eure ?

Pour le moment, la préfecture de l'Eure n'envisage pas de créer de centre géant de vaccination mais cela pourrait évoluer dans les prochains jours. Elle précise que le département ne compte pas d'aire urbaine aussi peuplée que Rouen ou le Havre, le choix a donc été fait de proposer une dimension territorialisée pour être au plus près de la population. 

Comment prendre rendez-vous :

Pour prendre un rendez-vous, plusieurs possibilités seront ouvertes :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine vaccins - covid-19 santé société covid-19