Après avoir gagné le tremplin du festival Beauregard et joué sur la scène de l'Armada de Rouen en 2023, Lotti a sorti cette année son premier album "Braise". Par-delà ses chansons, cette nouvelle figure montante de la scène havraise nous fait découvrir son univers, inspiré par le rap poétique urbain et le hip-hop.
Originaire du Havre, Lotti a été bercé par la musique dès son plus jeune âge. C'est sans doute son père pianiste qui lui a fait tant apprécier cet univers. Depuis deux ans et demi elle a officiellement lancé son projet de hip-hop et pop urbaine, et n'a pas fini de faire parler d'elle sur les scènes Normandes.
Du Printemps de Bourges à l'Armada de Rouen
Le projet Lotti débute en 2020 lors d'une colocation à Paris. La jeune chanteuse vit avec Lù, claviériste, qu'elle connaît depuis l'enfance. Très vite elles commencent à collaborer, Lotti écrit les textes et Lù compose les morceaux. Par la suite, elles sont rejointes par le beatmaker Izas. Après plusieurs mois de travail Lotti sort en octobre 2021 son premier EP, composé de cinq titres, il s'appelle "Dalva".
Accompagnée par le Tétris (salle de musiques actuelles) du Havre, Lotti travaille la scène et commence à enchaîner les concerts. Lauréate des Inouïs du Printemps de Bourges pour la Normandie et vainqueure du tremplin du festival Beauregard les grandes scènes s'ouvrent à elle : Printemps de Bourges, première partie de Bigflo et Oli, Armada de Rouen...et ce succès n'est pas un hasard car l'histoire d'amour entre la chanteuse et la musique remonte à sa plus tendre enfance.
De la musique dès le plus jeune âge
Bercée par la musique chez elle, Lotti commence tôt à prendre des cours au sein du C.E.M (Centre d'Expressions Musicales) du Havre. Venant d'un milieu très rock, elle découvre le hip-hop à l'adolescence et commence à écrire et rapper dans sa chambre, dans la cour de récréation avec des amis...cela dure quelque temps de manière informelle avant de se lancer pour de bon.
Je suis tombée dans la musique parce que j'y suis née : mon père est musicien rock, pianiste. On a toujours écouté de la musique à la maison, de tous les styles.
LottiFrance 3 Normandie
"Braise" son premier album
Après avoir chanté durant 2 années son premier EP Dalva, Lotti et ses producteurs Izas, Lù et Pik ont travaillé sur un premier album porté par le label havrais indépendant Oversize Music Group. Sorti en mai dernier, cet album composé de 13 titres mêlant sonorités rap et pop est plus affirmé et moins mélancolique que les précédentes productions de l'artiste.
Lotti trace son chemin, elle sait parfaitement où elle veut aller et le public la suit avec plaisir.