Violences conjugales au Havre : l'ex-conjoint écope de 30 mois de prison

Un homme de 34 ans a été interpellé par la police havraise, lundi 21 octobre, pour des actes de violences à l'encontre de son ex-compagne et des menaces de mort. Il est désormais en prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 21 octobre, 4 heures 20, des policiers havrais sont alertés pour un différend de couple, rue Pouyer. 
A leur arrivée, une femme de 35 ans les accueille. Elle affirme être victime de violences commises cette nuit-là par son ex-compagnon, un homme âgé de 34 ans qui vient de partir de son domicile. 

Elle précise que l'homme lui a porté des coups et l'a fouettée avec un câble de téléphone. Elle ajoute qu'il l'a aussi menacé de mort avec un couteau. Aux fonctionnaires de police, elle montre plusieurs petites estafilades sur le haut de sa poitrine, réalisées avec ce même couteau.   

Rapidement, les policiers de la Brigade Anti Criminalité qui s'étaient lancés à la recherche du suspect, retrouvent celui-ci à quelques mètres de là. Ils l'interpellent.  

Lors de son dépôt de plainte, la victime ajoute qu'elle avait été agressée 4 jours plus tôt par son ex-compagnon et que celui-ci lui avait envoyé des menaces de mort par SMS. 

Lors de sa garde à vue, le suspect reconnaît partiellement les faits. Il nie toutefois avoir utilisé un couteau. 
Placé sous mandat de dépôt, l'agresseur a été présenté à la justice le mercredi 23 octobre et condamné à 30 mois de prison dont 18 mois ferme. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information