Violences urbaines. 13 personnes interpellées au Havre après les émeutes suite à la mort de Nahel

Selon le procureur de la République, la police du Havre a interpellé treize personnes, soupçonnées d'avoir participé à des violences urbaines fin juin après la mort du jeune Nahel. Onze d'entre elles ont été déférées ce mercredi matin.

Douze hommes âgés de 16 à 61 ans, et une femme de 21 ans, tous habitants de l'agglomération havraise, ont été interpellés entre le 2 et 3 octobre derniers. Placés en garde-à-vue, ils sont soupçonnés d'avoir participé à la dégradation d'un bureau de poste, deux bars-tabac, un chantier de construction et plusieurs commerces, quartier Caucriauville, au Havre.

Des individus alors "armés et cagoulés" selon les services de police de Seine-Maritime.

Les faits se sont déroulés dans les nuits du 28 au 29, puis du 29 au 30 juin. Le préjudice total est estimé à plus de 300 000 euros. Onze personnes parmi les treize suspects ont été déférés au parquet du Havre ce mercredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité