A l'occasion de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, plusieurs ateliers sont proposés en Seine-Maritime pour faire évoluer les mentalités.
Alors que se poursuit la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, de multiples actions vont avoir lieu en Seine-Maritime pour sensibiliser le public aux questions liées au handicap.
Les rencontres Toques du parrainage vers l'emploi - 16/11/17
Le CREPI Normandie organise avec Cap emploi Rouen et Dieppe, Pôle emploi et la ville de Petit Quevilly une rencontre entre les entreprises et les demandeurs d'emploi autour d'ateliers cuisine. Le but de cette action est de tisser un lien entre un parrain issu du monde économique et un filleul demandeur d'emploi. Le rendez-vous, sur inscription, aura lieu à l'Astrolbale à Petit-Quevilly entre 9h et 16h jeudi 16 novembre 2017.
Un 90 minutes - 16/11/17
La Chambre de Commerce et d'Industrie propose un atelier d'une heure et demie pour exposer les différentes manières de gérer les situations de handicap au sein de l'entreprise du point de vue de la direction. L'atelier, sur inscription, a lieu à la CCI de Rouen-Métropole jeudi 16 novembre entre 8h30 et 10h00.
Sensibilisation Handi'Mallette - Toute la semaine
L'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (LADAPT) organise dans toutes les écoles de la région une sensibilisation au handicap auprès des enfants en école primaire. En fauteuil roulant ou avec une canne et des lunettes cachant la vue, les écoliers apprennent à comprendre ce qu'est le handicap visible et parfois non visible.
Tous ces outils regroupés dans l'Handi'Malette sont à la disposition des enfants pendant une journée pour des "jeux" de mise en situation. Des jeux pour rompre les préjugés et faire évoluer les mentalités.
Journée de sensibilisation des agents du CHU de Rouen Normandie
Quelques 11.000 agents hospitaliers sont invités le jeudi 16 novembre à participer aux ateliers proposés par l'ADAPT. Dans sept établissements de l'agglomération rouennaise, les personnels et les patients pourront participer découvrir ce qu'est concrètement le handicap. "L'idée est d'apporter un premier niveau d'information" nous confirme Benoît Ragot de l'ADAPT.
Cette journée permettra également d'expliquer plus en détails comment être reconnu travailleur handicapé.