Intempéries : de nombreux accidents en Seine-Maritime

Les conditions de circulation étaient difficiles le mardi 28 janvier 2020 sur les routes de Seine-Maritime, en raison des intempéries. Une quinzaine d’accidents se sont produits. Bilan : 20 blessés légers.

De nombreux accidents ont eu lieu dès 7 heures le mardi 28 janvier 2020, sur les routes de Seine-Maritime, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Au total, une quinzaine d’interventions et 20 blessés légers.

Accident majeur sur l’A150

L’accident le plus important a eu lieu sur l’A150, à hauteur de Bouville dans le sens Rouen-Yvetot, vers 8h30. Un second accident a fait état d’un blessé léger.
Dans le sens inverse, au niveau de Villers-Ecale dans le sens Yvetot-Rouen, un autre accident. Huit blessés légers ont été transportés au CHU de Rouen. L’autoroute a été coupée pendant environ 1 heure, ce qui a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons.

Une autre collision s’est déroulée du côté de Varneville-Breteville. Neuf personnes ont été impliquées dans quatre véhicules. L’accident a fait deux blessés légers, dont un héliporté par Viking.

Carambolage sur la N27

Sur la RN27, un carambolage s’est produit au niveau de Tôtes. Selon la gendarmerie intervenue sur place, cinq véhicules ont été impliqués.

Le bilan est de trois blessés. Parmi ces derniers, une personne héliportée au CHU de Rouen et une femme enceinte transportée à l’hôpital de Dieppe.
 

Des accidents à cause de la grêle

Malgré l’appel à la vigilance de la préfecture, de nombreux accidents se sont produits dans la matinée, principalement à cause de la grêle, qui rendait les routes glissantes.
 

Vigilance météo maintenue mardi soir

La préfecture de Seine-Maritime maintient la vigilance météo mardi soir pour "risque de grésil rendant la chaussée glissante dès la tombée de la nuit" et appel à la prudence sur les routes.
 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité