L’épisode de pollution aux particules fines persiste en Normandie : les transports en commun sont gratuits dans l’agglomération de Rouen ce mardi 29 mars

La qualité de l'air est dégradée en Normandie depuis jeudi 24 mars 2022. Les préfectures du Calvados et de la Seine-Maritime déclenchent à nouveau une procédure d’information-recommandation. Les transports en commun de l’agglomération de Rouen seront gratuits mardi 29 mars 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

la qualité de l'air ambiant se dégrade. La procédure d’alerte pour pollution de l’air est donc réactivée en Seine-Maritime et dans le Calvados ce mardi 29 mars. 

"Cet épisode de pollution est imputable à la combinaison de conditions météorologiques favorables à l’accumulation de polluants dans l’atmosphère avec une concentration de particules fines dans l’atmosphère" indique la préfecture de Seine-Maritime

Ces particules sont de petites tailles et majoritairement liées aux activités humaines (agriculture, trafic, chauffage, industrie,...) précise Atmo Normandie, l'association de surveillance de la qualité de l'air.

Transports en commun gratuits à Rouen mardi

Suite à cette alerte pollution, la Métropole Rouen Normandie met en place la gratuité des transports en commun sur l'ensemble des lignes du réseau Astuce pour la journée du mardi 29 mars.

Toutes les recommandations sanitaires et compenrtementales sont à retrouver sur le site de la préfecture de Seine-Maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information