Les pompiers sont venus au secours d’un jeune pilote de 20 ans, non casqué et accidenté avec une moto volée 2 jours plus tôt.
Jeudi 25 février, vers 17 h 30, les sapeurs-pompiers interviennent à Saint Etienne du Rouvray, à l’angle de la rue des Cateliers et de celle du Champ des Bruyères. Un accident mettant en cause une voiture et un motard, vient de s’y produire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le motard non casqué pilotait un engin dépourvu d'une plaque d'immatriculation. Roulant à vive allure, il aurait percuté une voiture qui débouchait sur sa droite. La conductrice âgée de 20 ans n’aurait pas eu le temps de le voir arriver.
Les pompiers portent secours au jeune pilote qui souffre d'un traumatisme cranien et le transportent aux urgences du CHU de Rouen. La conductrice n'est pas blessée.
A leur arrivée sur les lieux de l’accident, les policiers découvrent que le pilote de la moto fait preuve d’une agitation importante. Ils doivent par ailleurs repousser et calmer la foule de jeunes gens qui s’est massée autour de l’accident.Ils constatent également l’absence de la moto accidentée.
Un témoin affirme qu’un jeune homme l’aurait extrait du lieu de l’accident avant de prendre la fuite avec. Un autre signale sa présence quelques instants plus tard sur les lieux, proche de l'accident. L'individu est revenu au volant d’une voiture cette fois. Le jeune homme, interpellé par les policiers, a été placé en garde à vue. Agé de 21 ans, il habite Saint Etienne du Rouvray.
La moto sera finalement retrouvée, cachée dans des ronces, en contre-bas d'un rond point, à quelques mètres de là. Une rapide recherche permet de découvrir qu'elle a été volée 2 jours plus tôt à Déville les Rouen.
La brigade de répressions des cambriolages est chargée de l'enquête.