Les transports scolaires de retour ce jeudi 15 décembre presque partout en Normandie

En raison des conditions météorologiques délicates, les transports scolaires avaient été suspendus ce mercredi dans toute la région. La Normandie est passée de la vigilance orange à la vigilance jaune en fin de journée. Les transports scolaires seront assurés ce jeudi. Sauf dans l'Eure.

Pour beaucoup de collégiens et lycéens normands, cette journée de mercredi avait comme un avant-goût des vacances de Noël. De la neige un peu partout et une école buissonnière faut de transport scolaire. Après cette petite pause, retour dans les établissements pour les jeunes Normands ce jeudi 15 décembre. En fin de journée, la vigilance neige-verglas est passée de l'orange au jaune en Normandie. La Région indique ce mercredi soir que "les circuits scolaires du réseau NOMAD Car reprendront demain jeudi 15 décembre matin sur tout le territoire normand". À une exception : le département de l'Eure où le préfet a décidé de suspendre à nouveau ce service "en raison des températures très basses attendues" durant la nuit.

Cette reprise des transports scolaires s'accompagne toutefois d'une mise en garde des usagers. "Les conditions de circulation resteront difficiles en raison de la météo et pourront engendrer localement des retards voire des suppressions de services", prévient la Région Normandie. Dans l'agglomération caennaise, le réseau Twisto annonce également le rétablissement de ses lignes complémentaires desservant les établissements scolaires tout en indiquant qu'elles "elles pourront être adaptées ou supprimées pour assurer la sécurité des voyageurs", en raison des conditions climatiques.