Depuis hier (jeudi 11 mai 2017) et jusqu'à la fin du mois d'août, la traversée de Rouen sera fortement ralentie
Des ralentissements à prévoir pendant plusieurs mois
Des travaux de restauration des ouvrages édifiés à la reconstruction de Rouen, au lendemain de la seconde guerre mondiale, ont débuté. Il s'agit de remédier à la fragilisation de trémies, ponts et tunnels, qui victimes de fissures ou d'affaissement peuvent présenter dans les mois à venir un danger pour les automobilistes et les piétons.Avant, rive gauche, la rénovation de la trémie située au-dessus de la voie ferrée située entre le pont Corneille et le pont Guillaume le Conquérant (début du chantier le lundi 29 mai), c'est rive droite que les opérations ont commencé hier (jeudi 11 mai) avec la réhabilitation de la trémie du pont Boildieu. La circulation est désormais interdite dans le sens Ouest-Est .Soit du Mont-Riboudet, (en provenance de Barentin) vers la place Saint-Paul (en direction de Bonsecours et du tunnel de la Grand-Mare).
Dans l'autre sens, la circulation sera également interdite pendant plusieurs weekends du mois de mai.
D'autres travaux, et d'autres modifications de circulation, sont annoncés pour juin, juillet et août. Pour guider les automobilistes pendant cette période, la Métropole Roue Normandie annnone la mise en place d'un site d’information du trafic en temps réel qui, avec une carte dynamique à échelle de l’agglomération offre des informations sur le trafic en temps réel et permet également de prévoir son itinéraire en fonction du trafic existant et des chantiers en cours :
► www.trafic-metropole-rouen.fr.
Travaux du jeudi 11 mai 2017 au dimanche 2 juillet 2017
- Attention : le samedi 13 mai 2017 uniquement, la trémie Boieldieu et Corneille seront fermées dans les deux sens.
- Du lundi 15 mai au lundi 29 mai, la circulation des quais hauts est réduite à une voie dans le sens Place Saint Paul vers Boulevard des Belges
- Dès le jeudi 11 mai, la circulation dans la trémie de quai bas vers quai haut (depuis le boulevard des Belges) est suspendue.
- La circulation sur les quais hauts dans le sens Boulevard des Belges vers la place Saint Paul vers est maintenue.
- La circulation sur les quais bas est maintenue
Reconstruction de Rouen
Pou rmieux comprendre la nécessité de rénover les ouvrages d'art du début des années 50, voici quelques extraits d'un livre publié en 1953 à l'initiative du jeune journaliste Roger Parment. Intitulé "Rouen , cité de demain" ce ptit livre résume et explique les enjeux et les problématiques de la reconstruction de Rouen. Les textes des grands architectes du renouveau de Rouen sont riches et clairs, et permettent de comprendre leur manière de voir l'avenir de la cité.