La mésentente entre les forains et les élus de l'agglomération rouennaise continue. Ce samedi matin une réunion devait avoir lieu pour évoquer une fois de plus la question épineuse de l'emplacement des manèges dans la ville. Elle n'a pas eu lieu !
A 2 semaines de l'ouverture prévue de la Foire Saint Romain à Rouen, les deux parties (élus et forains) ne sont toujours pas d'accord sur l'emplacement de celle-ci : les quais rive gauche ou l'esplanade Saint Gervais (rive droite).
Dialogue difficile
Une réunion de travail, prévue ce samedi matin, entre les forains et les élus de la ville de Rouen et de l'agglomération, devait permettre de faire évoluer le dossier. En vain ! Elle ne s'est même pas déroulée.Les élus ont en effet refusé de recevoir les forains venus en trop grand nombre : une quinzaine contre les cinq invités initialement. Face à ce refus, les forains ont quitté les lieux, mécontents et toujours insatisfaits.
Malgré les tensions, ces derniers affirment pour le moment qu'ils ne comptent pas bloquer la ville, que la foire aura bien lieu cette année encore et qu'ils restent ouverts au dialogue.
Un avenir incertain
Dans quelles conditions se déroulera la prochaine foire Saint Romain ? Sur quel site ? Les questions restent toujours sans réponse depuis de très nombreuses semaines. Sans dialogue, sans écoute et sans compromis, entre les deux parties, on imagine mal comment le dossier pourrait maintenant avancer.VIDEO : le reportage de Stéphane Gérain et Philippe Derouet avec les interviews de :
- Frédéric Sanchez , président Rouen Métropole
- Yvon Robert, maire de Rouen
- André Cottin, vice-président du comité de défense des forains