• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Incendie à Rouen : réveillé par son détecteur de fumée

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie
© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

Un appartement a été ravagé par les flammes tôt ce matin rue du Renard. Les policiers ont secouru plusieurs personnes bloquées par la fumée et les flammes

Par Richard Plumet

Une épaisse fumée et des flammes

C'est une cigarette mal éteinte qui serait à l'origine de l'incendie qui a détruit ce mercredi matin (25 février) un appartement du rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages situé au 227 rue du Renard à Rouen.
C'est vers 3 H 50 du matin que le locataire a été réveillé par la sonnerie de son détecteur de fumée. Son logement étant en feu il a aussitôt appelé les secours. Arrivés en premier, (avant les Sapeurs-Pompiers)  les hommes de la brigade de nuit de Police Secours, ont constaté que des flammes et une épaisse  fumée commençait à monter le long de la façade.

Les policiers au secours des habitants

Ils ont alors répondu aux appels au secours de plusieurs personnes qui étaient penchées à leur fenêtre en entrant dans l'immeuble pour les aider à sortir.
Dans les couloirs remplis d'une fumée opaque, rendant la respiration difficile, les policiers ont progressé d'étage en étage (en prenant des risques), courbés vers le sol pour pouvoir respirer afin de secourir cinq locataires dont une personne handicapée qui dormait dans son logement.

L'incendie (éteint par les pompiers) n'a pas fait  de blessé.
L'appartement est entièrement détruit.
Ce sinistre prouve l'utilité des détecteurs de fumée qui réveillent et préviennent  d'un danger pendant le sommeil…

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : les préfectures tentent de se préparer

Les + Lus