Rouen : les grands rendez-vous au palais des sports en 2016 - 2017

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM avec l'Agence Normande d'Information

Le championnat du Monde de handball sera sans nul doute l'évènement majeur de la saison qui se déroulera au Kindarena (en janvier 2017). D'autres manifestations sportives d'importance sont programmées... Le détail ici. 

15 matchs de la coupe du monde de handball

Le championnat du Monde handball en janvier 2017 sera l’événement majeur de la saison du Palais des sports de Rouen – Kindarena qui ouvre ce samedi 10 septembre avec la deuxième édition des Jeux Normands (voir ci-dessous). Les choses beaucoup plus sérieuses sont attendues du 13 au 20 janvier 2017 avec l’organisation d’une des poules du championnat du Monde de handball qui se déroulera en France. Six équipes se départageront dans l’enceinte du Kindarena : la Croatie (3ème au dernier championnat du Monde), l’Allemagne (championne d’Europe), la Biélorussie, la Hongrie, le Chili et l’Arabie saoudite. Soit 15 rencontres en une semaine.

Jeux normands à trois

Lancés en 2015 avec un large succès populaire au Havre, Les Jeux normands ont opposé pour la première édition des sportifs de haut niveau de Rouen et du Havre dans des disciplines ludiques comme le tir à la corde, la course en rosalie, le rodéo, l’aviron indoor, concours de paniers de basket… Cette année, Caen rejoint le duo ex haut-normand pour désigner le champion de Normandie. 

Du tennis

D’ici là le palais des sports accueillera pour la première fois les 16, 17 et 18 septembre l’Open Tennis de Rouen qui se jouait jusqu’à présent dans des installations rustiques du Tennis Club de Rouen. Sont attendus, Benoît Paire, Paul-Henri Mathieu, Tommy Robredo, la normande Manon Arcangioli.
Autre rendez-vous pour les amateurs de tennis : le Legend tennis Tour (11 - 13 novembre 2016).

Mais aussi 

Le Perche Elite Tour fera son retour le samedi 29 janvier, le championnat de France de Judo sport adapté se disputera du 4 au 7 mai 2017) et le championnat de France de Gymnastique rythmique du 9 au 11 juin 2017.
La ligue de tennis de table de Normandie s’est portée candidate pour accueillir les Championnats de France seniors (3 – 5 mars 2017) qui verraient la participation de 500 pongistes.

Deux clubs de la Métropole à domicile

Tout au long de l’année, le Kindarena a deux clubs résidents : le Rouen Métropole Basket qui évolue en championnat national Pro B avec Le Havre et Evreux, et le Oissel Métropole Handball qui évolue en National 1 avec notamment Gonfreville-l’Orcher, Vernon et Saint-Valéry-en Caux.

Un succès populaire

Depuis son inauguration en 2012, le palais des sports – Kindarena a accueilli 450.000 spectateurs.
En 2015 – 2016, 67 événements ont attiré 90.168 spectateurs, la meilleure affluence revenant à la rencontre France – Japon de basket en juin avec 5.332 spectateurs.