Boire ou conduire : un automobiliste rouennais a fait un autre choix : boire puis conduire en mangeant
Ivre au volant
L'accident aurait pu être plus grave. Et surtout impliquer d'autres véhicules. C'est dans les premières heures de ce jeudi 21 avril, vers minuit et demi, que la police est alertée qu'un accident vient de se produire à la sortie de Rouen, en bas de la côte de l'autoroute A150, dans le sens Rouen >Barentin. Envoyé sur place, un équipage de Police-Secours voit en effet une Laguna accidentée, immobilisée sur le bas-côté, à la hauteur de l'hypermarché Leclerc de Bapeaume.Des frites, de la sauce et de l'alcool
Les policiers s'approchent de la voiture et découvrent un homme. Il est au volant, n'est pas blessé, mais il a du mal à parler. Il semble "très fatigué". Péniblement, il explique avoir perdu le contrôle de sa Laguna parce qu'il mangeait en conduisant. Effectivement, l'habitacle est jonché de frites et souillé de sauce…Les policiers, qui ont senti aussi une forte odeur d'alcool, emmène le conducteur à l'hôtel de police de Rouen pour le faire souffler dans l'éthylomètre. Résultat : le Rouennais de 35 ans est positif avec 1,96 gramme d'alcool dans le sang.
Avant d'être placé en cellule de dégrisement, les policiers vont découvrir que le mangeur de frites conduisait sans permis depuis près d'un an, puisque son permis lui avait été retiré suite à une précédente alcoolémie au volant…
En bas de l'A150, la voiture accidentée a été enlevée et il faudra changer plusieurs mètres de barrières en métal, puisque la Laguna a d'abord percuté les rails de sécurité du côté droit de la chaussée, avant de traverser la file de gauche et de percuter ensuite les rails du côté gauche, sur le terre plein central…