• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : outrage, rebellion et policier mordu, ils finissent en garde à vue

Sortie du tunnel Saint Herbland à Rouen / © Google Street View
Sortie du tunnel Saint Herbland à Rouen / © Google Street View

Après une course poursuite dans les rues de Rouen (Seine-Maritime) vendredi 27 février vers 3h30, deux jeunes hommes ont été interceptés par la police. Une arrestation qui ne s'est pas déroulée dans la quiétude indique-t-on à l'Hôtel de police.

Par Jean-Luc Drouin

Tout commence dans un bar de la rue Beauvoisine à Rouen, par un "banal" vol de portefeuille dans un sac à main. Un vol sans violence, mais pas discret puisque les deux auteurs du larcin sont repérés et prennent la fuite en voiture.

La police est alertée et une patrouille qui circulait dans le quartier repère le véhicule roulant à vive allure, rue Jean Lecanuet.

Une course poursuite s'engage. Les suspects empruntent le tunnel Saint Herbland pour rejoindre la rue Grand Pont. Mais selon les policiers, "le chauffeur conduisait tellement mal et trop vite", que le véhicule a heurté à plusieurs reprises les parois du tunnel, "telle une balle de flipper".

Après s'être arrêtée, la voiture endommagée a été dans l'impossibilité de repartir. Les deux hommes qui étaient à bord, se sont alors échappés à pied. Le conducteur âgé de 24 ans - qui s'est révélé ne pas détenir de permis de conduire -, a été intercepté par une autre patrouille de police secours qui attendait à la sortie du tunnel. Le second, quant à lui, âgé de 26 ans, a été neutralisé un peu plus loin, rue du Général Leclerc. 

Les deux jeunes hommes ivres ont refusé d'obtempérer et se sont battus avec les forces de l'ordre, tout en les insultant copieusement. Dans la bagarre, un policier a été mordu au bras.

Les deux hommes ont été placés en cellule de dégrisement, avant de se voir notifier leur garde à vue. Ils devront répondre de leurs actes sous les préventions de vol, violence, outrage et refus d'obtempérer. Délits agrémentés d'un défaut de permis de conduire pour le conducteur et propriétaire du véhicule.

Sur le même sujet

l'album Eternal Youth

Les + Lus