Rouen : outrage, rebellion et policier mordu, ils finissent en garde à vue

Après une course poursuite dans les rues de Rouen (Seine-Maritime) vendredi 27 février vers 3h30, deux jeunes hommes ont été interceptés par la police. Une arrestation qui ne s'est pas déroulée dans la quiétude indique-t-on à l'Hôtel de police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence dans un bar de la rue Beauvoisine à Rouen, par un "banal" vol de portefeuille dans un sac à main. Un vol sans violence, mais pas discret puisque les deux auteurs du larcin sont repérés et prennent la fuite en voiture.

La police est alertée et une patrouille qui circulait dans le quartier repère le véhicule roulant à vive allure, rue Jean Lecanuet.

Une course poursuite s'engage. Les suspects empruntent le tunnel Saint Herbland pour rejoindre la rue Grand Pont. Mais selon les policiers, "le chauffeur conduisait tellement mal et trop vite", que le véhicule a heurté à plusieurs reprises les parois du tunnel, "telle une balle de flipper".

Après s'être arrêtée, la voiture endommagée a été dans l'impossibilité de repartir. Les deux hommes qui étaient à bord, se sont alors échappés à pied. Le conducteur âgé de 24 ans - qui s'est révélé ne pas détenir de permis de conduire -, a été intercepté par une autre patrouille de police secours qui attendait à la sortie du tunnel. Le second, quant à lui, âgé de 26 ans, a été neutralisé un peu plus loin, rue du Général Leclerc. 

Les deux jeunes hommes ivres ont refusé d'obtempérer et se sont battus avec les forces de l'ordre, tout en les insultant copieusement. Dans la bagarre, un policier a été mordu au bras.

Les deux hommes ont été placés en cellule de dégrisement, avant de se voir notifier leur garde à vue. Ils devront répondre de leurs actes sous les préventions de vol, violence, outrage et refus d'obtempérer. Délits agrémentés d'un défaut de permis de conduire pour le conducteur et propriétaire du véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information