Rouen : plusieurs interpellations pour conduite en état d'ivresse

Vendredi 16 septembre, en milieu de nuit, les policiers de Rouen sont intervenus à deux reprises en centre-ville, pour interpeller des automobilistes qui roulaient avec un forte alcoolémie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers sont intervenus à deux reprises, à 15 minutes d'intervalle, cette nuit, pour interpeller des automobilistes au comportement dangereux. 

A 3 heures 30, une patrouille de police est en poste rue du Général Leclerc, lorsqu'elle aperçoit une Clio qui change de direction sans le signaler. Le conducteur, un homme âgé de 22 ans, originaire de Mont Saint Aignan, est interpellé. 
Le dépistage d'alcoolémie dévoile un taux de 1,22 mg d'alcool par litre de sang. 

Dix minutes plus tard, une autre patrouille aperçoit une Seat Leon circulant à vive allure sur le boulevard des Belges. Elle se dirige vers le quai du Havre. 
Les policiers interpellent sans difficulté le conducteur. L'homme, un habitant de Barentin annonce rapidement qu'il n'est plus titulaire du permis de conduire et qu'il a bu. 
Sa déclaration s'avère juste puisque le taux d'alcool par litre de sang relevé atteint 1.78 mg. 

Dans les deux cas, la voiture des contrevenants a été immobilisée. 

Pour rappel : en France, il est interdit de conduire avec une alcoolémie supérieure à 0,5 g d’alcool par litre de sang (0,2 g/l pour les permis probatoires). Plus de précisions en cliquant sur le site de la Prévention Routière




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information