Seine-Maritime : la ferme des Bouillons de Mont-Saint Aignan évacuée par la police

C'est à 6 h du matin ce mercredi 19 août, que les forces de l'ordre ont débuté l'évacuation de la ferme occupée illégalement depuis trois ans près de Rouen

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au lendemain de l'annonce de la SAFER de retenir l'offre de rachat de la ferme des Bouillons par un jeune agriculteur, que le site a été évacué.
Une évacuation qui a provoqué la colère des militants et élus écologistes.

Trois heures après le début de l'opération de police, le nouvel acquéreur des lieux commençait à s'installer en amenant des bêtes.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Pierre-Guillaume Creignou et Marie Saint-Jours avec les interviews de :

  • Anthony, maraîcher
  • Philippe Vu, président de l'Association des Bouillons
  • Claude Taleb, vice-président (EELV) du conseil régional de Haute-Normandie

Ce soir, à 19h, la rédaction de France 3 Haute-Normandie va revenir sur  cette affaire avec un autre reportage et un invité en direct dans le JT 19/20 : un représentant de la SAFER. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information