Neuf communes de la Seine-Maritime classées en état de catastrophe naturelle

La sécheresse suivie d'épisodes de pluie en 2022 a provoqué des mouvements de terrain sur neuf communes de la Seine-Maritime. En conséquence, elles ont été classées en état de catastrophe naturelle.

Plusieurs communes de la Seine-Maritime ont été classées en état de catastrophe naturelle par la préfecture, mercredi 3 mai. Les épisodes de sécheresse en 2022, suivis d'épisodes pluvieux, ont provoqué des mouvements de terrain dans ces localités.

Les communes concernées sont Barentin, Fultot, Goupillières, Hénouville, Montérolier, Petit-Caux, Saint-Jouin-Bruneval, Sainte-Marguerite-sur-Mer et Valmont. 

Suite à la publication de cet arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel, les personnes concernées disposent d'un délai de 10 jours pour déclarer leur sinistre à leur assurance.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité