Ce mardi 29 octobre, la ville d'Yvetot s'est parée de rose. Dans le cadre du mois de dépistage du cancer du sein, la municipalité et l'association EMMA ont déployé une guirlande de soutien-gorges dans les rues.
Octobre Rose, la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et de récoltes de fonds pour la recherche s'achève en beauté.L'association de Seine-Maritime, EMMA organisait hier une action des plus originales : le déploiement d'une guirlande de soutien-gorges dans les rues d'Yvetot.
2000 soutien-gorges ont été cousus les uns aux autres par les bénévoles de l'association et de la maison de quartier d'Yvetot. L'objectif était que la guirlande mesure au moins un kilomètre.
Elle a été déroulée hier après-midi et sa taille a été constatée par un huissier de justice : les bénévoles ont battu le record national, 2, 154 kilomètres.
La guirlande a été déroulée pendant près d'1h30 dans les rues d'Yvetot.
Pour #OctobreRose nous étions à #Yvetot pour la prise de vue aérienne en #drone de la guirlande de soutien-gorge déployée dans le centre-ville. #OctobreRose2019 pic.twitter.com/PYHLiS1Q4w
— ????? ??????? (@LECONTEKevin) October 29, 2019