A Etretat : 16 personnes piégées par la marée ont été secourues

Ils se sont faits piéger au pied de la falaise d'Etretat, les pompiers ont du intervenir pour les secourir ce dimanche 30 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le piège des grandes marées
Le coefficient de marée était de 95 ... de quoi se laisser surprendre par la mer. A Etretat, ce dimanche 30 avril, vers 11h45, 16 personnes se sont retrouvées bloquées au pied de la falaise.


Sur place, les pompiers sont arrivés avec un zodiac et un hélicoptère. Comme la mer était calme, ils ont pu ramener tout le monde à bord du zodiac. "Une intervention assez simple" pour eux.

L'hélicoptère de la sécurité civile, dépêché par prévention, n'aura donc pas été nécessaire pour secourir ce groupe piégé par la marée. 7 pompiers de Seine-Maritime se sont occupés de cette opération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité