A Etretat (Seine-Maritime), les clients d'un hôtel évacués en pleine nuit après un début d'incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par 3M

Le feu est parti de l'enseigne installée sur la façade de l'hôtel. Le sinistre n'a pas fait de blessé mais 19 clients de l’établissement ont été évacués. Au total, 40 personnes ont été relogées en pleine nuit dans la station balnéaire de la côte d'Albâtre.

Il est 21 heures 30, la nuit est tombée depuis longtemps à Etretat. C'est alors que l'enseigne de l'hôtel des Falaises prend feu suite à un court-circuit. L'établissement est situé sur le boulevard du président René Coty, en plein cœur de la petite station balnéaire de la Côte d'Albâtre. L'incendie reste circonscrit à cette zone, mais 19 personnes présentes à ce moment-là dans l'hôtel doivent être évacuées.

Les 24 pompiers présents sur place maîtrisent les flammes à l'aide d'une lance. La gendarmerie assure la mise en sécurité. Des agents d'EDF sont également là pour couper l'alimentation électrique.

Finalement, le feu n'aura pas fait de blessés. Toutefois, les 40 pensionnaires de l'hôtel ont dû être relogés en pleine nuit dans d'autres établissements étretatais.