Prélèvement à la source : l'inquiétude des fonctionnaires des centres des impôts à Eu et à Rouen

Depuis la réforme de l'impôt, vous êtes nombreux à téléphoner, consulter internet ou à vous rendre directement dans les centres des impôts. Histoire d'y voir plus clair. Les agents des finances publiques tente de faire face à la situation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ces premiers jours de la nouvelle année, c'est l'affluence dans les centres des impôts. A tel point que l'on constate parfois des files d'attente importantes. Les contribuables désirent des réponses à leurs nombreuses interrogations sur la réforme du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

Les agents des finances publiques que nous avons rencontrés à Eu et à Rouen redoutent la fin du mois. Ils craignent que ces questions soient encore plus importantes au moment de la réception des salaires. 
Les représentants syndicaux dénoncent le manque de personnel pour faire face à cette situation et regrettent une formation insuffisante pour répondre aux questions. Ils n'excluent pas une action dans les jours à venir pour dénoncer cette situation. Exemples : à Eu et à Rouen.  

VIDEO :  le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Bruno Belamri (Son : Bruno Delande, montage Lucie Courbe), avec les interviews de : 

  • Gildas Le Badezet, directeur du centre des finances publqiues d'Eu 
  • Philippe Routier, agent du centre des finances publiques d'Eu 
  • Fabrice Tavernier, délégué syndical CGT 
  • Hervé Pinel, délégué syndical FO
  • Vincent Delisle, membre du syndicat Solidaire finances publiques 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information