Que faire en Normandie ce week-end ? 5 départements, 5 idées de sorties

Randonnée, balade en attelage, initiation au golf... voici cinq propositions pour profiter au mieux de ce week-end du 13 et 14 avril 2024 en Normandie.

Ce week-end des 13 et 14 avril est notamment marqué par une belle météo et des températures presque estivales ! Voici quelques idées de sorties, à faire seul, en famille ou entre amis.

Promenade en attelage des grandes marées dans la Manche

C'est une sortie hors du commun. Avec la belle météo de ce week-end, rien de mieux que de s'offrir une visite guidée des parcs à huîtres et des moulières à bord d’un attelage à trois chevaux de trait !
Une expérience inoubliable en communion totale avec la nature, sublimée par la magie des chevaux et en point d’orgue une dégustation d’huîtres au cœur des parcs.

Vous pouvez réserver et retrouver les tarifs sur le site d'Attitude Manche ou Tourisme Coutances.

Randonnée sportive ou familiale dans le Calvados

La 2ᵉ édition du 100% Rando est de retour ce dimanche 14 avril 2024 à Clécy, en plein cœur de la Suisse normande, dans le Calvados. Randonnées sportives ou familiales, cani rando, balades sportives, thématiques, visites commentées, trail running, promenades avec des ânes et de nombreuses animations ont été organisées par la Suisse normande tourisme. 

Réservations en ligne www.suissenormande-sportsnature.com

Une balade sensorielle en Seine-Maritime

Ce dimanche 14 avril à 14h, laissez-vous emporter par les mots lors de cette balade mélangeant paysage et littérature. Sandrine Laurent, guide, conteuse et animatrice d'atelier d'écriture, vous fait vivre une expérience sensorielle, interactive et ludique à Sassetot le Mauconduit. Vous serez replacé au centre de l'histoire et explorerez le patrimoine dans toutes ses dimensions. Les thèmes abordés seront l’architecture balnéaire, l’impressionnisme et la mode des bains de mer et Sissi.

Rendez-vous devant l'église de Sassetot-le-Mauconduit. Une question ? Envoyez un mail à rdv@fecamptourisme.com

Initiation au golf dans l'Eure

"Que vous ayez 7 ou 77 ans, venez vous initier".  Ce week-end, le Golf municipal d'Évreux, propose des initiations au golf. Une façon de découvrir et apprendre ce sport assez méconnu du grand public. Tenue préconisée : chaussures plates de type basket, vêtement près du corps et adapté à la météo, casquette et bouteille d’eau. 

Vous pouvez vous inscrire gratuitement par téléphone au : 02.32.31.92.83 ou sur le site internet du golf.

Une murder party familiale dans l'Orne

Ce samedi 13 avril de 15h à 16h30, à Camembert, dans l'Orne, laissez-vous tentez par un jeu de rôle qui vous embarquera en pleine Révolution française.

Un drame se joue dans le village : un homme est mort ! L’arme du crime n’est autre qu’un camembert empoisonné. Mais qui est donc le meurtrier ? Ou la meurtrière ? Pour le savoir, vous devrez discuter avec les autres participants, étudier les preuves et faire des hypothèses. Une histoire fictive pour découvrir l’époque de l’invention du Camembert.

RDV devant la mairie de Camembert. Gratuit sur réservation sur le site d'Orne Tourisme. À partir de 8 ans.