Rouen givrée : une parade à vélo et en lumière pour le coup d’envoi des animations de Noël

Le marché de Noël de Rouen a ouvert cette semaine. Ce samedi 27 novembre, participez ou venez assister à la « Vélo parade givrée ».

Ce samedi 27 novembre 2021, Rouen Givrée organise pour la première fois une parade en vélo et tout en lumière. Vous pouvez venir avec votre propre guirlande. Si vous n’êtes pas équipé, la mairie peut vous prêter des lumières à énergie solaire. Le rendez-vous est fixé à 18h place de la mairie pour une arrivée à 19h00 place de la Calende au niveau du marché des créateurs et artisans normands.

Le parcours de la « Vélo parade givrée »

Place du Général de Gaulle, rue Jean Lecanuet, place Cauchoise, rue Cauchoise, rue Guillaume le Conquérant, rue jeanne d’Arc, rue aux Juifs, rue des Carmes, rue Saint-Nicolas rue de la République, place Barthélémy, rue Damiette, rue d’Amiens, rue Armand Carrel,  place Saint-Marc,  rue Alsace Lorraine, rue de la République, pont Corneille, place Carnot, rue Lafayette, place Saint-Sever, rue Saint-Sever, cours Clémenceau, place Joffre, boulevard d’Orléans, avenue Jean Rondeaux, quai Cavelier de la Salle, quai Jean Moulin, pont Boieldieu,  rue Grand Pont, rue de la Savonnerie, rue du Bac, place de la Calende, marché des Créateurs et Artisans Normands.  

Un autre rendez-vous plein de lumières et de paillettes

A noter également dans votre agenda la parade féerique qui aura lieu dimanche 5 décembre 2021. Elle partira de la place Saint-Sever à 16h30 avec une déambulation dans les rues de Rouen jusqu’à la place du Général de Gaulle. La Compagnie Remue-Ménage a concocté un spectacle de déambulation où d’étranges créatures venues des fonds abyssaux vont côtoyer d’immenses ours blancs. Ils créent ensemble une parade onirique et féérique, de la place Saint-Sever jusqu’à l’Hôtel de Ville. Organisée par l’OCAR (Office du Commerce et de l’Artisanat de Rouen) et la Ville de Rouen.

Parcours : Place Saint-Sever, rue Saint-Sever, pont Boieldieu, rue du Général-Leclerc, rue de la République, place du Général de Gaulle

La parade de Noël dans le cadre de Rouen Givrée en 2018.

Les deux premières parades de Noël, en 2018 et 2019, avaient été un franc succès, attirant plus de 40 000 spectateurs  

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité