Le rond-point des Vaches, à l'entrée de Rouen à Saint-Étienne-du-Rouvray, est de nouveau bloqué mercredi matin 11 décembre par des opposants au projet de réforme des retraites, alors que le préfet de Seine-Maritime avait interdit hier par arrêté les manifestations à cet endroit.
Ils avaient déjà bloqué le "RPDV" hier mardi, pour la deuxième journée de mobilisation interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites. Rebelotte mercredi, dès 6 heures ce matin : des manifestants ont de nouveau investi le rond-point des Vaches, à Saint-Étienne-du-Rouvray à l'entrée de Rouen, perturbant fortement la circulation, dans les deux sens.
La police de Seine-Maritime recommande d'éviter le secteur, où les poids-lourds sont bloqués et les véhicules filtrés, alors que les manifestants distribuent des tracts appelant à à se mobiliser demain jeudi 12 décembre, où de nouvelles manifestations sont prévues.
Actuellement bloqué à #Rouen au niveau du rond-point des vaches à #St-Etienne-du-Rouvray ..#greve11decembre pic.twitter.com/nYNfrrVdmu
— MichaelVllt ?? (@LEDOUAISIEN) December 11, 2019
Le préfet de Seine-Maritime avait pourtant publié mardi un arrêté interdisant les manifestations sur le rond-point des Vaches (et dans un périmètre de 500 mètres autour) entre aujourd'hui mercredi 1 heure du matin, jusqu'à 23 heures lundi 16 décembre.
En bravant cette interdiction, les manifestants encourent une contravention der 135 euros, mais le filtrage de véhicules et les tractages sont a priori autorisés.
[#Manif11décembre] Un arrêté de @Prefet76 interdit de manifester du mercredi 11 décembre à 01h au lundi 16 décembre 2019 à 23h rond-point des Vaches à #SaintEtienneDuRouvray @MairieSER et dans un rayon de 500 mètres autour▶️contravention de 4ème classe (135 €) pic.twitter.com/R8kLER8Idi
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) December 10, 2019