Près de Rouen : malgré l'interdiction de manifester, le rond-point des Vaches de nouveau bloqué mercredi

Le rond-point des Vaches, à l'entrée de Rouen à Saint-Étienne-du-Rouvray, est de nouveau bloqué mercredi matin 11 décembre par des opposants au projet de réforme des retraites, alors que le préfet de Seine-Maritime avait interdit hier par arrêté les manifestations à cet endroit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient déjà bloqué le "RPDV" hier mardi, pour la deuxième journée de mobilisation interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites. Rebelotte mercredi, dès 6 heures ce matin : des manifestants ont de nouveau investi le rond-point des Vaches, à Saint-Étienne-du-Rouvray à l'entrée de Rouen, perturbant fortement la circulation, dans les deux sens. 

La police de Seine-Maritime recommande d'éviter le secteur, où les poids-lourds sont bloqués et les véhicules filtrés, alors que les manifestants distribuent des tracts appelant à à se mobiliser demain jeudi 12 décembre, où de nouvelles manifestations sont prévues.
 



Le préfet de Seine-Maritime avait pourtant publié mardi un arrêté interdisant les manifestations sur le rond-point des Vaches (et dans un périmètre de 500 mètres autour) entre aujourd'hui mercredi 1 heure du matin, jusqu'à 23 heures lundi 16 décembre. 

En bravant cette interdiction, les manifestants encourent une contravention der 135 euros, mais le filtrage de véhicules et les tractages sont a priori autorisés. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information