À Rouen, "Cathédrale de lumière" de retour sous le signe de l'Impressionnisme

Le spectacle "Cathédrale de lumière" est de retour du 24 mai au 28 septembre 2024 à Rouen (Seine-Maritime). Cette 12e édition est placée sous le signe de l'Impressionnisme.

C'est une animation qui, chaque été, plait beaucoup aux visiteurs du centre historique de Rouen. Bien plus qu'un simple son et lumière, c'est un récit coloré, spectaculaire et saisissant qui est projeté à la tombée de la nuit sur un formidable écran riche de 4 siècles d'histoire : la façade de la cathédrale Notre-Dame.

Le spectacle de lumières sur la cathédrale de Rouen est de retour avec un peu d'avance, tous les soirs depuis vendredi 24 mai 2024 avec une 12e édition placée sous le signe de l'Impressionnisme.

Un spectacle inédit créé par Bob Wilson

En partenariat cette année avec le festival Normandie Impressionniste, la nouvelle projection a été créée par Bob Wilson, artiste international incontournable. Metteur en scène, dramaturge, plasticien… "STAR and STONE : a kind of love… some say" est une œuvre onirique, abstraite, qui met en perspective les textes de la poétesse africaine américaine Maya Angelou accompagnés des sublimes études pour piano de Philip Glass.

Des poèmes lus par des collégiens et lycéens rouennais

Les poèmes sont lus en anglais par l’autrice et Bob Wilson lui-même, et en français par Isabelle Huppert qui prête sa voix au spectacle rouennais.

Des élèves du collège Fontenelle et des lycées Corneille et Flaubert ont également enregistré des lectures des poèmes, en anglais et en français, dans le studio d’enregistrement du BTS audiovisuel du lycée Pierre-Corneille.

Comment voir le spectacle ?

Dès le 24 mai, la projection monumentale sur la Cathédrale de Rouen sera diffusée en deux boucles consécutives de 25 minutes :

  • Du 24 mai au 29 juin : le vendredi et samedi, à 23h00
  • Du 1er au 31 juillet : tous les soirs, à 23h00
  • Du 1er au 15 août : tous les soirs, à 22h30
  • Du 16 au 31 août : tous les soirs, à 22h00
  • Du 1er au 28 septembre : vendredi et samedi, à 21h30

L'accès est gratuit. Un événement surprise rassemblera les spectateurs sur le parvis de la Cathédrale en clôture du festival Normandie Impressionniste le 21 septembre 2024.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité