Après la Bretagne, la Normandie veut elle aussi son #EmojiNormand

© CC
© CC

Les Normands se lancent à leur tour dans la quête d'un emoji à l'effigie de leur région. La campagne est déjà lancée sur Twitter.

Par Baptiste Galmiche

L'emoji normand va-t-il susciter autant d'engouement que son cousin breton ? En tout cas, le Conseil Régional de Normandie a lancé l'appel, jeudi 13 février sur sa page Twitter. 
 

Pas de raison pour les Normands que les Bretons soient les seuls à avoir un emoji à l'effigie de leur région. Alors pour la Normandie, "C'est dans les tuyaux", affirme la Région sur Twitter qui interroge les internautes : "Pour ou contre un emoji drapeau normand sur Twitter ?"
 


Normands ou simples amateurs de la région ont alors littéralement pris d'assaut le réseau social.
 

Et, bien entendu, dans certains tweets, la rivalité amicale avec la Bretagne refait surface. 
 

 

#EmojiBZH


L'idée est donc bretonne à l'origine, lancée le 13 janvier jusqu'au 9 février par l'association ".bzh" et la Région Bretagne. En tapant "#EmojiBZH" sur Twitter, les internautes pouvaient alors voir apparaître le Gwenn Ha Du. L'emoji breton a été utilisé au total 405 886 fois en 30 jours, soit plus que les emojis de régions bénéficiant déjà du leur en un an.

Reste désormais aux Normands à faire mieux que les Bretons, et ainsi convaincre Unicode, le consortium qui valide ou non les emojis. En janvier dernier, 117 nouveaux emojis ont fait leur apparition.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus