Un arbitre normand sur les terrains de la Coupe du Monde de football en Russie : une première !

A droite, Cyril Gringore qui est en équipe avec Clément Turpin ( à gauche) depuis 2 ans. / © LeMousticProduction/MAXPPP
A droite, Cyril Gringore qui est en équipe avec Clément Turpin ( à gauche) depuis 2 ans. / © LeMousticProduction/MAXPPP

Cyril Gringore est déjà en Russie. L'arbitre assistant de Clément Turpin va vivre sa première Coupe du Monde à 45 ans. Né à Barentin près de Rouen où il habite encore aujourd'hui, Cyril Gringore sera dès le 14 juin juge de touche, drapeau jaune et orange à la main. 

Par Alexandra Huctin

Clément Turpin et ses deux assistants, dont le normand Cyril Gringore, ont déjà pris l'avion pour la Russie, comme nous le signale avec fierté le syndicat des arbitres de football en date du 3 juin dernier :
C'est une fierté pour tous les arbitres français car ces derniers ont été mis de côté par la FIFA en 2014, lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil, faute de "niveau". Cette fois clément Turpin et ses deux assistants ont été "qualifiés", un véritable honneur pour la profession.
Le blond et discret arbitre de touche , Cyril Gringore est donc du voyage. Un normand qui est aux côté de clément Turpin et qui a déjà failli arbitré avec lui l'Euro 2016 ( il était du voyage mais pas titulaire) Mais il y a eu quelques belles rencontres ces derniers mois, dont le AS ROMA / FC Barcelon pour la dernière ligue des Champions. 


Cyril Gringore, âgé de 45 ans est de Barentin, près de Rouen. La Ligue Normandie publie sur son site cette vidéo-interview ( ci-dessous) où il explique sa fierté d'aller à cette Coupe du Monde, véritable défi et fierté personnelle : "C'est ma première grosse compétition internationale en tant que titulaire. La consécration. Jamais je n'aurais pensé arbitrer à ce niveau là !"
Il travaille depuis 2 ans avec Clément Turpin.  

Cyril Gringore

Pierre Leresteux, président de la Ligue Normandie est très ému de le savoir en Russie pour la Coupe du Monde : 
"Je l'ai vu débuter, ça me fait un peu drôle. C'est une belle carrière de quelqu'un de sérieux qui a su concilier le travail et l'arbitrage pendant des années avant d'arriver à ce niveau."
 

Pierre Leresteux au sujet de Cyril Gringore

 

Sur le même sujet

Avranches: le square de l'Evêché rebaptisé en l'honneur du gendarme Arnaud Beltrame

Les + Lus