Armada 2019 : les prévisions météo pour ce dimanche 16 juin

La Grande Parade sur la Seine, incontournable bouquet final de l'Armada de Rouen. / © France 3 Normandie
La Grande Parade sur la Seine, incontournable bouquet final de l'Armada de Rouen. / © France 3 Normandie

Le départ des bateaux et la Grande Parade sur la Seine se dérouleront sous un ciel assez nuageux, mais la pluie semble devoir se faire plutôt discrète ce dimanche.

Par Bruno Rizzi

Ce sont les nuages qui prédomineront en ce début de journée, mais le temps sera sec et les éclaircies ne seront pas absentes du ciel rouennais, même si elles sont restreintes. Le vent sera faible et une certaine douceur marquera les thermomètres : 13° sont prévus au lever du jour, en raison de la présence d'une couverture nuageuse nocturne assez organisée qui empêchera la fraîcheur de s'installer réellement. 

Dans l'après-midi, les bateaux de l'Armada auront tous quitté Rouen pour suivre le cours de la Seine, sous un vent faible et des valeurs maximales de saison : 20 à 21°. Quelques gouttes ne seront pas à exclure, le temps d'une averse sous un nuage plus menaçant, mais la tendance est à des conditions peu pluvieuses, dans un ciel où les éclaircies gagneront progressivement du terrain au fil des heures. 

Cette Armada 2019 ne s'achèvera donc pas sous un plein soleil incontesté, mais la pluie ne se mêlera pas franchement de la fête non plus.

Sur le même sujet

Les + Lus