• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Armada 2019 : prévisions météo pour ce vendredi 14 juin et le week-end

Après une semaine le plus souvent marquée par l'instabilité et les averses dans la fraîcheur, l'Armada de Rouen connaîtra pour ses trois derniers jours des conditions plus clémentes.

Par Bruno Rizzi

Ce VENDREDI débutera sous un ciel majoritairement dégagé, très clair dès le lever du jour, propice à un bon ensoleillement matinal. Le temps restera agréable et sec par la suite, les passages nuageux ne contrarieront pas la tendance positive de cette journée. Le ressenti sera d'autant plus favorable que le vent sera discret et que la douceur s'accentuera demain après-midi, 23° sont prévus à Rouen au meilleur de ce vendredi dont l'aube aura été un peu fraîche : 8° en fin de nuit en bord de Seine.

SAMEDI prendra à peu de choses près le sillage tracé dès la veille, bien que le ciel rouennais soit un peu plus partagé, nuages et soleil sans vent très sensible. La température minimale sera de 11° en fin de nuit, en hausse sur VENDREDI, et l'après-midi annonce une valeur maximale en retrait : 21° sous des nuages plus nombreux que la veille. Très ponctuellement, quelques gouttes ne sont pas à exclure totalement sur l'Armada en ce début de week-end, mais toujours marginales.

DIMANCHE enfin, à l'occasion du départ des voiliers et de la Grande Parade, les conditions s'annoncent très éclaircies, propices à une luminosité favorable aux photos et videos de l'évolution des navires au fil de leur descente de Seine. Les températures seront globalement stationnaires.

Il semble donc qu'après une semaine qui n'aura pas toujours été clémente avec l'Armada, ce week-end puisse lui offrir un bouquet final plus digne de la saison.


 

Sur le même sujet

Le maire de Bourg-Achard décrit les dégâts

Les + Lus