• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Armada 2019 : les prévisions météo pour ce week-end à Rouen

Armada entre chien et loup / © Stéphane l'hôte
Armada entre chien et loup / © Stéphane l'hôte

Après un vendredi très clément, samedi laisse entrevoir un ciel à nouveau plus nuageux, avant que de très belles éclaircies accompagnent dimanche le départ et la descente des bateaux, à l'occasion de la Grande Parade sur la Seine. 

Par Bruno Rizzi

Une perturbation de faible activité abordera la Normandie SAMEDI matin par l'Ouest, donnant ses premières pluies vers le Cotentin en début de journée. Loin à l'avant de cette dégradation, Rouen conservera donc le bénéfice d'un temps calme et sec en matinée, majoritairement éclairci avant que les nuages deviennent plus insistants au fil des heures. Le vent sera très faible et vous relèverez 8° pour valeur minimale en fin de nuit, dans une certaine fraîcheur dûe à l'absence de couverture nuageuse nocturne.

Dans l'après-midi, la perturbation aura progressé, le vent sera temporairement plus soutenu et le ciel, plus encombré qu'en matinée, donnera d'abord quelques averses sous les nuages les plus menaçants, qui n'empêcheront pas les éclaircies de percer encore. Ce n'est qu'en fin d'après-midi et d'ici à la soirée que les précipitations pourront devenir plus continues. 21° sont prévus au meilleur de l'après-midi.

Pour DIMANCHE, au départ des premiers bateaux, la matinée s'annonce sèche mais partagée, le soleil et les passages nuageux feront jeu égal et le vent sera quasi-absent de la partie avec 11° de température minimale au lever du jour. Les éclaircies salueront donc les évolutions de la Patrouille de France à la mi-journée, tandis que la Grande Parade se déroulera sous quelques nuages qui ne seront pas menaçants pour autant. Les températures maximales s'établiront à 22° à Rouen dimanche après-midi, et 21° au fil des méandres de la Seine tout comme au Havre. 

Donc, même s'il n'est pas totalement limpide et dégagé lors de ce week-end final de l'Armada 2019, le ciel rouennais et seinomarin saura atténuer le souvenir des sautes d'humeur qui furent les siennes durant ces quelques jours...

Sur le même sujet

Embarquez à bord d'une moissonneuse-batteuse !

Les + Lus