• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Armada 2019 : les restaurateurs de Rouen se préparent à accueillir des millions de visiteurs

17 mai 2019 : la terrasse de l'un des restaurants situé en bord de Seine à Rouen. / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier
17 mai 2019 : la terrasse de l'un des restaurants situé en bord de Seine à Rouen. / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier

Trois semaines avant le début du grand rassemblement de bateaux, branle-bas de combat sur les terrasses des quais de Seine !
 

Par Richard Plumet

A Rouen, chez les professionnels de la restauration, beaucoup se racontent la fabuleuse et incroyable aventure vécue par ceux qui, en 1989, avaient cru au projet de Patrick Herr et de son rassemblement de bateaux. C'est ainsi que trois ou quatre restaurants installés au bord de l'eau, à la hâte, sous des tentes, avaient battu tous les records de nombre de repas servis.
Trente ans plus tard, si une nouvelle édition de l'Armada revient, les quais ont quant à eux bien changé. Ils sont devenus un lieu de promenade et de sorties pour les habitants de l'agglomération rouennaise. De nouveaux hangars ont été construits (le dernier en date étant celui de France 3 Normandie) et de nombreux restaurants y sont installés, avec vue sur Seine.

Pour les gérants de ces établissements, l'Armada va "booster" leur chiffre d'affaires, mais à condition de respecter le strict réglement en vigueur sur le site pendant dix jours.
Armada 2019 : les restaurants se préparent
​​​VIDEO : le reportage de Bérangère Dunglas et Didier Meunier (montage : E. Tavennec)

A la mi-mai, trois semaines avant l'arrivée des bateaux de l'Armada 2019, les restaurants s'équipent, modifient leur menu, changent leur disposition de salle afin de servir le maximum de clients le plus rapidement possible sur de larges plages horaires.

⇒  Retrouvez ici et en un seul clic tous nos articles sur l'Armada

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Embarquez à bord d'une moissonneuse-batteuse !

Les + Lus